RESF

mardi 17 octobre 2017

Situation des migrant.e.s : la FSU s’adresse aux députés

La FSU s’indigne et s’inquiète des conditions de vie faites aux migrant-es et du non-respect de leurs droits. Qu’il s’agisse de leurs droits les plus élémentaires d’accès à des logements dignes, à la santé, la sécurité, à l’Éducation… ou de leur accompagnement juridique.
Dans un contexte où les intentions affichées du gouvernement sont de priver les mineurs isolés de l’Aide Sociale à l’Enfance pour ne plus les considérer que comme des étrangers fraudeurs potentiels, il nous a semblé indispensable de relayer ces interpellations en direction des élus ardéchois.

vendredi 9 décembre 2016
par  Webmestre FSU 07

Enfants de migrants à l’école ? Comment aider ?

Notre stage du 6 décembre a réuni plus de 30 personnes malgré les non remplacements et les maux de l’hiver. De l’avis de tou.te.s, c’était passionnant !
Merci encore à nos intervenant.e.s.
Un compte rendu détaillé sera publié dans les pages ardéchoises de janvier.
En attendant voici les documents transmis par Mireille Peloux : des liens, des infos de première nécessité et une bibliographie pour lire ou faire lire sur la question des "sans-papiers".
En pièce jointe à cet article également le 4 pages "Migrants" de la FSU.

dimanche 4 décembre 2016

Très belle manif’ du 30 novembre

Pas loin de 400 personnes, des lycéens investis, des enseignants présents, des prises de paroles revendicatives et engagées, beaucoup d’émotion pour tous.
Le 30 novembre a été un rendez-vous très réussi pour la régularisation des élèves sans papiers du lycée et du collège de Privas.

mercredi 23 novembre 2016
par  Webmestre FSU 07

Laissez-les grandir ici !

Grande mobilisation pour la régularisation des jeunes scolarisés sans-papiers, à Privas, Mercredi 30 Novembre 2016, à11h45 ; départ de la manifestation devant le lycée Vincent d’Indy , Marche jusqu’à la Préfecture, (audience demandée au Préfet ) Interventions et pique-nique musical. Fin de la manifestation à 14h30.

jeudi 6 octobre 2016
par  Webmestre FSU 07

Manifestation pour les demandeurs d’asile

Rassemblement départemental à Privas devant la Préfecture Mardi 11 octobre à 17h30 Français(es) et étranger(e)s, ensemble contre la précarité, pour le respect et l’égalité des droits 2006 – 2016 RESF en Ardèche / 10 années de SOLIDARITE