Actualités et Actions

Vous trouverez ici toutes les dernières infos du SNES ARDECHE, les dates et horaires de manif, les pétitions en ligne, ...

jeudi 7 mai 2015
par  Webmestre FSU 07

Mardi 19 mai : GREVE POUR UNE AUTRE RÉFORME DU COLLÈGE

MANIFESTATION À 14h00 Valence, Champ de mars. AG de gréviste le matin dans les établissements.
AG de grévistes prévue à la maison des syndicats de Valence après la manifestation.
En PJ l’affiche de la manifestation avec la plateforme de (...)

vendredi 20 mars 2015

CTSD de l’Ardèche : Carte Scolaire

Hier s’est tenu le CTSD de l’Ardèche concernant les créations et suppressions de postes en collège. Les 4 ETP perdus dans la dotation se traduisent implacablement par un solde de moins 4 postes. Le nombre de postes à complément de service baisse légèrement mais en contre-partie d’une hausse des BMP restant à pourvoir.

mercredi 11 mars 2015

Mutations intra-académiques

La saisie des vœux se fait sur SIAM (via i-prof) du 18 mars au 2 avril 2015. Voici la liste des permanences où vous pourrez rencontrer les commissaires paritaires du Snes qui seront à votre disposition pour vous conseiller et répondre à vos questions.

mercredi 24 septembre 2014
par  Snes 07

Tout va bien... quand même.

Voilà à quoi pourrait se résumer le CTSD de ce 23 septembre 2014 à en croire l’Inspectrice d’Académie Directrice Académique des Services de l’Éducation Nationale de l’Ardèche : tout va bien.
Nous avons été rassurés d’apprendre que les compléments de service ne concernent que 89 postes dans le département (...)

samedi 6 septembre 2014

Retraité mais toujours syndiqué

Vous êtes un nouveau retraité de l’Éducation Nationale et vous vous demandez quoi faire de votre bulletin de réadhésion au SNES ? Vous connaissez un retraité ancien professeur dans le secondaire (ou CPE, ou COP...) que vous souhaitez inviter à rejoindre le SNES ? Voici un message du secrétaire du S1 (...)