par  Webmestre FSU 07

Retraités, face au mépris, défendre nos droits !

Les 9 organisations nationales de retraités (UCR-CGT, UCR-FO, UNAR-CFTC, UNIR CFE-CGC, FSU, UNIRS-Solidaires, FGR-FP, Ensemble &Solidaires-UNRPA, LSR), réunies le 27 novembre, ont fait le bilan de la campagne de mobilisation de la semaine du 6 au 10 novembre 2017. Ces organisations avaient (...)

Action Sociale Interministérielle : coupe sombre dans les budgets

L’Action Sociale Ministérielle concerne tous les agent.es de l’État mais tout le monde ne la connaît pas, ou pas suffisamment pour en bénéficier… Elle propose un certain nombre de prestations sur des sujets très variés comme le logement, la restauration collective, les crèches, la culture, les vacances, (...)

par  Webmestre FSU 07

Menaces sur la liberté syndicale

Des sanctions et menaces qui représentent une atteinte grave à la liberté d’expression et au droit syndical, ont été prononcées par le Ministère de l’Éducation comme celui du Travail. La plus grande vigilance s’impose...
Le ministre de l’Éducation Nationale a décidé de porter plainte contre le syndicat (...)

vendredi 17 novembre 2017
par  Webmestre FSU 07

Mobilisation des agents du Conseil Régional : améliorer les conditions de travail et réclamer une égalité de traitement

Une mobilisation intersyndicale (FSU, CGT, CFDT, UNSA) est en cours depuis le 7 novembre au Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes pour l’ensemble des personnels du siège, des ERA et des Lycées. Elle doit se poursuivre par un temps fort le 30 novembre lors de la séance plénière de l’assemblée régionale.

mardi 3 octobre 2017
par  Webmestre FSU 07

Budget 2018 : des cadeaux fiscaux qui pèseront lourd sur la Fonction Publique et sur les classes populaires

8 organisations syndicales ont choisi le mardi 10 octobre pour appeler à la grève et aux manifestations car c’est la date choisie par le ministre de la Fonction Publique pour la tenue d’un RDV salarial. Les mesures décidées par le gouvernement concernant le salaire des fonctionnaires ont été prises dans le cadre du budget de l’État pour 2018.

Maison des syndicats
25 avenue de la gare
07000 PRIVAS

tel : 04 75 64 51 15
Portable : 07 88 68 82 42
mél : fsu07@fsu.fr

6 septembre 2016 - REFORME DES COLLEGES : GREVE LE JEUDI 8 SEPTEMBRE !

Non, Madame la Ministre, tout ne va pas bien en cette rentrée !
Manifestation académique : 14h (...)

1er septembre 2016 - Contact

Maison des syndicats